Quels sont les avantages d’un additif de FAP ?

Communément appelé FPA, le filtre à particule est un petit objet permettant de réduire un tant soit peu les fines particules émises par les moteurs diesels. D’après la réglementation de 2011 tous les véhicules diesels doivent en contenir un. Il permet de filtrer les émissions de particules nocives assurant ainsi, la sécurité du système antipollution des voitures. En cas d’inefficacité, il est conseillé d’utiliser un additif pour filtre. Qu’est-ce que c’est et quels sont ces avantages ?

Le fonctionnement des filtres à particules

Les filtres à particules sont conçus pour capturer et éliminer les particules fines, telles que les suites présentes dans les gaz d’échappement des véhicules diesel. Leur fonctionnement suit un certain nombre d’étapes à savoir :

En parallèle : Stickers auto : personnalisez votre camion comme il se doit

                              ● la captation des particules ;

                              ● la filtration mécanique ;

A découvrir également : Que savoir à propos du traitement des xylophages ?

                              ● l’accumulation des particules ;

                              ● la régénération et ;

                              ● la répétition du processus.

Parmi ces étapes, celle importante est la régénération. C’est à ce niveau que le filtre à particule reprend en efficacité. L’élément souvent utilisé pour intervenir en cas d’inefficacité des filtres à particule est l’additif pour filtre. Pour en savoir plus, cliquez ici https://www.dpauto.fr/.

Les rôles et les différents types d’additifs pour filtres

Les additifs pour filtre sont des substances chimiques ajoutées aux filtres, pour améliorer leurs performances ou prolonger leur durée de vie. Ils peuvent jouer différents rôles en fonction de l’application spécifique du filtre.

Ceux utilisés dans les voitures ont pour rôle d’améliorer les performances et la durabilité des différents systèmes de filtration présents dans un véhicule. Le plus utilisé est la cérine et il en existe différents types à savoir :

               ● la cérine universelle, compatible avec tous les filtres à particules ;

               ● la cérine DPX 42 ;

               ● la cérine 176 ;

               ● l’additif fap powerflex et ;

               ● l’extend.

L’efficacité de ces additifs peut varier en fonction de nombreux facteurs, tels que le type de véhicule, le moteur, l’état du FAP et la qualité du carburant utilisé. Les avantages spécifiques seront plus visibles lorsque ces additifs sont utilisés conformément aux recommandations du fabricant.

Les conseils et les précautions d’utilisation

Lors de l’utilisation d’un additif pour filtre à particules (FAP), il est important de prendre des précautions afin de garantir une utilisation sûre et efficace. Pour ce faire, il est conseillé avant tout de choisir un additif de qualité et approprié en tenant compte de l’objet de l’utilisation.

Un additif utilisé pour des applications industrielles ne serait pas approprié pour régénérer un filtre à particule de voiture par exemple. Même dans le cas des automobiles, il existe deux types d’additifs tous avec leurs particularités et avantages. Ce sont les additifs à carburant et ceux à moteur.

Suivre les doses recommandées pour chaque additif est aussi un moyen de conserver l’efficacité des filtres à particule. Pour choisir un bon additif Fap, il faudra tenir compte des réglementations locales.