Les avantages de l’achat d’une voiture en leasing

Le leasing s’apparente plutôt à la location qu’à l’achat d’une voiture. La location longue durée ou LLD permet de se procurer d’un véhicule neuf sans avoir à payer l’intégralité du prix d’achat. Cette alternative vous permet aussi de vous engager sur une longue période via un crédit auto. Découvrez les avantages de l’achat d’une voiture en leasing. 

Que comprend la formule d’achat de voiture en leasing ?

L’achat d’une voiture en leasing consiste à louer une voiture pendant une longue durée (entre 12 à 72 mois généralement) avant de décider d’en devenir propriétaire ou non. Pendant la durée de location, la voiture appartient à l’organisme de crédit-bail. Pourtant, le locataire peut accéder à plusieurs avantages. La personne qui signe l’achat d’une voiture en leasing s’engage à honorer un loyer tous les mois. D’une manière générale, cette formule comprend : 

A voir aussi : Comment fonctionne le contrôle adaptatif de la suspension dans une Audi A8 pour améliorer le confort?

  • Le prix de la carte grise
  • Les entretiens
  • Les assurances auto
  • Etc. 

Il suffit donc de payer la mensualité pour conduire une voiture neuve et bien entretenue. En vous rendant sur https://automeeting.fr, vous trouverez d’autres articles concernant l’achat d’une voiture. 

Les avantages du leasing

En achetant une voiture en leasing, vous n’avez qu’à payer une mensualité fixe tout compris. Ce qui vous permet de vous mettre à l’abri des problèmes mécaniques, en plus d’être couverte par la garantie constructeur. 

A lire en complément : Quelle type d'huile pour ma voiture ?

En optant pour cette solution, vous avez à votre disposition une voiture récente. Lorsque la durée du leasing est expirée, vous pouvez signer un nouveau contrat de LLD pour rouler avec une autre voiture neuve ou récente. La société de leasing peut récupérer la voiture et vous proposer une autre. 

En louant la voiture pendant une longue durée, cela vous offre l’occasion de la tester sur le long terme. Vous aurez ainsi tous les éléments sur la fiabilité de la voiture et sur sa praticité au quotidien. A l’expiration de la durée de leasing, vous pouvez choisir de l’acheter, si elle convient. Autrement dit, le locataire peut choisir de devenir le propriétaire de la voiture en versant la valeur résiduelle. 

Le leasing vous revient moins cher qu’un crédit auto classique pour la même catégorie de voiture. Pourtant, vous avez la possibilité de profiter de l’économie réalisée et de sélectionner des options supplémentaires (belle finition, système audio performant, …). 

Le leasing est-il rentable ? 

Ces dernières années, les offres de financement automobile ne cessent de s’évoluer pour s’adapter de plus en plus aux besoins des automobilistes. En effet, le leasing semble être une solution rentable et pérenne, surtout si vous choisissez de ne pas acheter la voiture à la fin de la période du contrat. Le montant total du loyer en leasing est généralement inférieur aux mensualités à rembourser lors d’un emprunt classique (crédit auto ou crédit à la consommation). De plus, vous n’avez plus à payer les frais d’assurance, ni les frais d’entretien.