Comment bien préparer son voyage depuis l’aéroport Lyon Saint-Exupéry : les meilleurs conseils !

L’aéroport Lyon Saint-Exupéry est un aéroport international qui allie confort et fluidité. Il est remporté en 2019 le prix du meilleur aéroport de l’année grâce à son efficacité opérationnelle, sa qualité de service et sa constante évolution.  Il propose plusieurs services basiques aux voyageurs comme le bureau de change. Celui qui le démarque est le service coupe-file qui permet aux passagers d’être priorisés lors des contrôles de sûreté. Que faire pour rejoindre facilement cet aéroport ? Voici un guide vous aidant à bien préparer votre voyage depuis l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Préparer le voyage depuis l’aéroport Lyon Saint-Exupéry

Il est essentiel de se renseigner sur les informations pratiques sur les formalités administratives afin de pouvoir voyager en toute sérénité. Ainsi, préparez les documents de voyage nécessaires comme le passeport, le visa, la carte d’identité et l’assurance voyage. Les réservations de transport et d’hébergement devront aussi être effectuées à l’avance. Vous aurez besoin d’un taxi Lyon Aéroport pour vous transporter afin que vous n’ayez plus à vous soucier de votre déplacement.

Dans le meme genre : Où acheter une trottinette électrique fiable ?

Considérer les différentes options pour se rendre à l’aéroport depuis Lyon et les environs

L’accès à l’aéroport devrait être pris en compte pour pouvoir partir tranquillement. En effet, de nombreux moyens sont à votre disposition. Vous pouvez aller à l’aéroport en voiture, en transports en commun : train, bus, tramway, ou en taxi.

Se renseigner sur le stationnement

Avant de partir, il vaut mieux demander des informations sur les parkings disponibles à l’aéroport et les tarifs. Ainsi, sachez qu’il est possible de se garer à l'aéroport. Vous pouvez vous fier aux services des conducteurs de taxi qui vous attendront au terminal à l'heure prévue. Il existe aussi une option plus abordable qui est la navette, elle vous transportera vers le terminal en 5 à 15 minutes. 

A voir aussi : Quelle est l’importance de l’aérodynamisme actif sur une Bugatti Chiron pour la stabilité à très haute vitesse?

Connaitre la procédure d’enregistrement et les services disponibles dans le terminal

L'enregistrement peut se produire au comptoir ou à la borne automatique. Le délai d’enregistrement est prévu une heure avant le décollage. En outre, les services disponibles dans le terminal sont multiples. En ce qui concerne les services de bagagerie, les passagers bénéficient d’une offre d’envoi d’objet interdit en cabine. Lorsqu’un objet est refusé lors de l’enregistrement, vous pourrez le recevoir directement à votre domicile pour un tarif de 14 euros. 

Les salons et services VIP sont à disposition pour les voyageurs qui souhaitent profiter d’un espace confortable et de prestations supplémentaires. Les boutiques et restaurants proposés à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry permettent d’effectuer un shopping avant le départ. Ces services de l’aéroport sont avantageux pour les voyageurs qui souhaitent se divertir et se restaurer.

Respecter les procédures de sécurité

Pour passer les contrôles de sécurité rapidement et en toute tranquillité, il est préférable de retirer votre ordinateur portable ainsi que votre tablette ou tout autre appareil électronique de votre bagage à main. La fouille plus efficace lorsque vos affaires sont inspectées séparément.

Savoir les procédures d’embarquement et d’arrivée et les services complémentaires

Il est conseillé d’arriver 10 minutes avant l'horaire de départ pour pouvoir monter à bord.  À ce moment, il faut présenter la carte d'embarquement et le passeport au personnel de l'aéroport.  À l’arrivée, pour récupérer vos bagages et quitter rapidement l’aéroport, vous pouvez les signaler comme fragiles.

D’autres services supplémentaires sont disponibles à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Il y a entre autres les services de change, les bureaux de location de voitures, les hôtels qui peuvent vous accueillir après un voyage fatiguant.

Vous vous demandez comment bien préparer son voyage depuis l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Cela est facile en vous organisant à l’avance. Il suffit donc de se renseigner sur les services de l’aéroport et réserver un taxi pour vous emmener sur placer afin de voyager tranquillement.